Résidence Athéna

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dimanche, 22 mai, 2022

Place parking

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vendredi, 28 avril, 2017

Réfection de l'étanchéité de la toiture 1- vote/ 2 -Info fiscale

2 - Information fiscale

> Exemple pour 2016 : Crédit d’impôt pour la transition énergétique : déclarer ses travaux effectués en 2016
(Les lois de finance de 2017 et 2018 seront peut être inspirée de celle de 2016 !)

Pourquoi Madame Christine C. a consulté l’ALE ? Propriétaire d’un appartement à Montpellier, Mme C. a fait changer deux fenêtres simple vitrage de son salon pour du double vitrage à isolation renforcée au mois de juin 2016. Les travaux ayant été réalisé par un professionnel certifié RGE, elle souhaite bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) mais ne connait pas la démarche à suivre.

Ayant découvert l’existence de l’ALE à la radio, Mme C. décide de contacter les conseillers de l’Espace Info Energie par téléphone.

Première étape : valider les critères d’éligibilité Afin de s’assurer que les travaux sont bien éligibles au CITE, le conseiller vérifie plusieurs critères avec Mme C. et notamment que la facture acquittée des travaux réalisés mentionne bien tous les critères techniques requis.

Pour un changement de fenêtres, deux informations techniques doivent être précisées : les valeurs du coefficient de transmission thermique Uw et du facteur solaire Sw.

Deuxième étape : calculer le montant des dépenses éligibles Pour le changement de ses fenêtres Mme C. a valorisé des certificats d’économies d’énergies et a reçu, après les travaux, une prime de 100 €. Pour calculer le montant des coûts éligibles au CITE, Mme C. doit déduire du montant total TTC des matériaux (les coûts de main d’œuvre pour les menuiseries ne sont pas éligibles au CITE), le prorata HT de cette prime.

Dans le cas de Mme C. : le coût total des travaux s’élève à 2110 € TTC (2 000 € HT) dont 1688 € TTC (1600 € HT) de matériaux. Le montant éligible au CITE est alors : 1688 – (100 x1600/2000) = 1608 €

Mme C. recevra donc un crédit d’impôt d’une valeur de 482,4 €, équivalant à 30 % des dépenses éligibles.

Comment faire sa déclaration ? Suite à son appel téléphonique Mme C. a joint à sa déclaration de revenus 2016 en format papier le formulaire 2042 RICI (téléchargeable ici) sur lequel elle a indiqué ses dépenses éligibles au CITE. Elle aurait également pu les déclarer en ligne.

Quand faire sa déclaration ? Dans le département de l’Hérault, les déclarations en format papier peuvent être envoyées jusqu’au mercredi 17 mai 2017 tandis que la déclaration en ligne est possible jusqu’au mardi 30 mai 2017 à minuit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Pour aller plus loin consultez notre fiche « Déclarer ses travaux d’économies d’énergies réalisés en 2016 ». Vous pouvez également retrouver tous les critères d’éligibilité au CITE pour les travaux réalisés en 2016 ici.

1 - Vote de l'AG L'AG du 27 avril 2017 a voté, bâtiment par bâtiment, la réfection de l'étanchéité de la toiture. Ces travaux sont confiés à la société Soprasssistance et la maîtrise d’œuvre au Cabinet Perret.

Les "avantages" fiscaux étant liés à la loi de finance, les travaux étant votés, le calendrier vise à lancer l'opération avant la fin de cette année pour espérer bénéficier des avantages actuels. L'exercice 2016 présentant un excèdent de 20 000€, le premier appel de fonds travaux sera cumulé avec l'appel de fonds trimestriel réduit de mai. Les autres suivront en juillet, octobre et décembre. Le dossier de préparation de l'AG donne lot par lot, une simulation du coût des travaux.

Vous trouverez ici les informations complémentaires au fur et à mesure de l'évolution de dossier.

samedi, 25 mars, 2017

Incidents ascenseurs

Nos nouveaux ascenseurs ont, encore au mois de mars, des défauts de fonctionnement. La période de rodage devrait pourtant, semble t-il, être derrière nous. Une visite sur site a été organisée, le jeudi 23 mars, avec le responsable Kone, le maître d'oeuvre A2C, le Syndic et le conseil Syndical. Les bâtiments A et C ont eu plus d'incidents dont certains ne sont pas porteur d'informations, l'ascenseur en panne est trouvé en marche normale au passage du réparateur. Certains préréglages n'étaient pas les bons et ont donné un fonctionnement anormal et surtout "troublant" pour l'utilisateur. Ceci a contribué à une perception d'un fonctionnement aléatoire. Le problème technique est réglé mais des doutes restent. Le mode de fonctionnement, avec priorité à la montée, (pas d ramassage des personne qui attendent pour descendre), a été vérifié. Il est convenu :

 - que Kone renforcera son contrôle,
 - Kone mettra à notre disposition pour l'AG, un tableau récapitulatif des incidents dont il a connaissance, par bâtiment,
 - Kone établira une fiche modèle qui sera utilée pour lui faire remonter les informations sur les incidents rencontrés.

mercredi, 15 mars, 2017

Lettres d'information

samedi, 30 avril, 2016

Renouvellement des ascenseurs

L'assemblée générale des copropriétaires a voté le 12 avril 2016 la résolution portant sur le renouvellement des ascenseurs des 4 bâtiments. Le programme prévisionnel des travaux communiqué par Kone est le suivant : trx_ascenseurs.jpg

Economies d'eau au quotidien

l'ALE (Agence Locale de l'Energie) lance, après l'accord donné en assemblé générale du 12 avril, une action ayant pour objet de mettre en évidence les économies d'eau susceptibles d'être faites en équipant les installations de réducteurs de débit ainsi que de douchette économe. Le bulletin de réponse a été diffusé dans chaque boite aux lettres. Les volontaires pour l'expérience devront se faire connaitre avant le 9 mai 2016

Les économies d'eau au quotidien: pose de matériel

vendredi, 29 avril, 2016

Comptes-rendus des assemblées générales

Les propriétaires ont accès aux comptes-rendus des assemblées générales :_
suivre les liens de la page "Infos propriétaires"

jeudi, 28 avril, 2016

Composition du Conseil syndical

( mis à jour suite à l'AG du 18 mai 2022)

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lundi, 23 novembre, 2015

Restitution audit de la résidence

L'audit est enfin achevé. Les résultats ont été présentés en réunion d'information le 30 septembre. Ils feront également l'objet d'une présentation en assemblée générale comme l'exige la réglementation.

D'ores et déjà vous pouvez retrouver ces résultats dans le rapport complet et dans sa version synthétique.

rapport_Athena_1.4.pdf

rapport_synthetique_Athena1.3.pdf

mercredi, 19 août, 2015

Attention cambriolage

Un nouveau cambriolage a eu lieu en début de semaine au bâtiment B. Comme pour les autres cambriolages le barillet a été enfoncé et les voisins n'ont rien entendu.

Soyez tous vigilants avec l'interphone.

mardi, 11 août, 2015

Bien vivre ensemble

Encore un petit rappel des règles extraites du règlement de copropriété, merci à chacun de veiller à les respecter et de les faire respecter par vos locataires.

rappel règlement de copropriété

dimanche, 2 août, 2015

Incendie sans gravité au bâtiment A ce dimanche 2 août

Un incendie a eu lieu ce dimanche matin dans un appartement du 2ème étage au bâtiment A. Heureusement grâce à une arrivée rapide des pompiers et surtout le sang-froid de Monsieur Soulé, qui a utilisé l'un des extincteurs situé dans les escaliers pour contenir l'incendie avant de fermer l'appartement, avec l'aide de Monsieur Seintignan, l'incendie n'a pas provoqué de gros dégâts en dehors de l'appartement concerné et il n'y a pas eu à évacuer la résidence.

Pour rappel, il y a des extincteurs au niveau du sous-sol, ainsi que dans les escaliers de secours au rez de chaussée, au 3ème étage et au 6ème étage.

vendredi, 10 juillet, 2015

Présentation projetée lors de la dernière assemblée générale

presentation projetée lors de l'AG 2015

mercredi, 10 juin, 2015

Interventions sur les ascenseurs

A titre informatif et pour faire suite à ce qui a été annoncé en Assemblée Générale, voici la liste des interventions qui ont été effectuées en 2013 et 2014 sur chaque ascenseurs. Vous verrez qu'il y a plusieurs pannes, ce nombre d'interventions, bien que non dramatique, nous empêchent aujourd'hui de renégocier notre contrat et surtout doit nous alerter sur la vétusté du matériel. En effet, bien que nos ascenseurs soient aux normes y compris pour 2018, ils n'en restent pas moins vétustes. Des travaux de modernisations permettraient des économies d'énergie, un confort d'utilisation, une renégociation des contrats (coût presque diviser par deux), une forte réduction du risque de panne et surtout de panne longue.

interventions 2013

interventions 2014

Synthèse rapport provisoire audit

Synthèse audit

lundi, 8 juin, 2015

Plan des étages

Plan étage courant Bat C et DPlan étage Bat C et D

Plan étage courant Bat A et BPlan étage Bat A et B

Plan 6ème étage Bat C et DPlan 6eme étage Bat C et D

Plan 6ème étage Bat A et BPlan 6eme étage Bat A et B

Plan du sous-sol et rez de chaussée

Plan du sous-sol Bat C et DPlan du sous-sol Bat C et D

Plan du sous-sol Bat A et BPlan sous-sol Bat A et B

Plan du rez de chaussée Bat C et DPlan du rez de chaussee Bat C et D

Plan du rez de chaussée Bat A et BPlan rez-de-chaussee Bat A et B

jeudi, 4 juin, 2015

Numéros utiles

  • Pompiers : 18 ou 112 depuis un mobile
  • Info mairie : 04 67 34 70 00
  • Syndic : Aguilar : 04 99 53 02 55
  • Plombier : Sté CHICHE : 04 67 54 03 33
  • Serrurier : Sté Atelier GABEL : 04 99 61 00 43
  • ACTIS (badges et bips) : 04 67 22 22 22
  • Ascenseur urgence : 0820 24 00 20

Rappel des règles à respecter dans la copropriété

Afin de faciliter la vie en copropriété et de respecter les uns et les autres, nous vous rappelons quelques règles de base, qui figurent au règlement de copropriété.

  • N'ouvrez pas la porte de l'immeuble à n'importe qui
  • Respecter vos voisins, évitez de faire trop de bruit surtout entre 22h et 8h
  • Respecter le travail des personnes qui font l’entretien, ne salissez pas les parties communes et au pire pensez à nettoyer
  • Il est interdit d’étendre du linge aux fenêtres et balustrades
  • Certains travaux ne peuvent être entrepris sans l’accord de l’assemblée générale, n’hésitez pas à consulter le syndic avant de démarrer vos travaux
  • Veiller à ne pas encombrer les parties communes (halls, couloir, local à poubelles…)
  • Il est interdit d’introduire des matières dangereuses, insalubres ou malodorantes dans la résidence


        petits rappels en images

mardi, 26 mai, 2015

Cadastre et plan de masse

Cadastre

Plan de masse Plan de masse

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